Marketing RH: Pourquoi la vidéo améliore votre marque employeur?

Pour valoriser votre marque employeur, vous avez sans doute mis en place plusieurs stratégies comme des événements, des photos ou des contenus écrits. Aujourd’hui, pour mettre en avant l’image de l’entreprise, la vidéo devient nécessaire. Elle permet d’améliorer votre notoriété et votre réputation auprès des candidats. L’avantage des vidéos ? Elles sont captivantes, très faciles à comprendre et permettent de jouer sur les émotions du futur candidat. Les réseaux sociaux permettent également de donner du relief à ce type de contenu. Plusieurs types de vidéos sont possibles pour votre image de marque, en voici plusieurs exemples: 


L’interview de vos salariés, pour mettre en avant vos métiers

En filmant vos salariés, vous privilégiez l’humain. Cela permet aux candidats d’avoir une image des métiers qui sont proposés. En effet, l’interview de vos salariés permet de parler des valeurs de l’entreprise, tout en mettant un visage sur un métier. Ce type de vidéo permet de montrer comment le salarié vit dans son environnement de travail, comment il a pu évoluer et progresser. C’est également le moyen pour le candidat de se reconnaître en vos salariés, qui se livrent avec sincérité. Le candidat pourra avoir une vision globale du métier mais aussi des valeurs de l’entreprise, très importantes en matière de marque employeur.


La vidéo en immersion, pour plonger les candidats dans votre entreprise

La vidéo en immersion permet au candidat de se plonger au cœur de vos métiers. Il se met à la place d’un salarié de l’entreprise. A la manière d’un reportage, le candidat découvre le métier à travers les différentes actions. Ainsi, il y voit les aspects positifs et négatifs du métier en question mais sait à quoi s’attendre. La vidéo en immersion est plus utilisée pour les métiers où les actions sont diverses et visuelles.


La vidéo au service de l’institution

Ce type de vidéo offre une vision plus large de votre entreprise. Elle permet non seulement de parler de vos métiers, mais aussi de votre vision, de vos objectifs et de votre culture. Pour séduire le candidat, il faut se poser la question : « qu’est-ce qui les intéresse ? ». En effet, il faut trouver le moyen d’être sincère, en valorisant l’image de l’entreprise sans tomber dans la publicité. Il ne faut pas confondre marque employeur et publicité de marque. Le candidat ne veut pas de la poudre aux yeux, il veut vous voir tel vous êtes réellement dans votre quotidien, comme s’il regardait son émission de téléréalité favorite mais de façon professionnelle.


La vidéo explicative, pour faciliter la compréhension de vos métiers

Il est parfois difficile d’expliquer vos métiers de manière simple et compréhensible. En effet, parfois le domaine est complexe et les mots utilisés ne sont pas toujours passionnants. Une vidéo pédagogique permet d’expliquer vos métiers de façon amusante et simple. Elle permet de rendre votre domaine séduisant pour le candidat. Ce dernier aura l’impression que ce métier est moins complexe qu’il en a l’air et il sera rassuré. Une manière de valoriser la marque employeur de votre entreprise, qui malgré un domaine complexe, garde un certain humour voir de l’autodérision.

Toutes ces bonnes pratiques permettent de comprendre qui vous êtes, quelles sont valeurs, ce qui définit vos métiers, votre environnement et votre ambiance de travail.

 

Source.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus